top of page
Rechercher

Si je vous en racontais un peu plus.......

C’est vrai jusque là je n’ai pas été très bavard, une photo, un nom, un lieu ....En fait je suis né et j’ai vécu, sans faire de bruit, à Valensole jusqu’en 1914. Aujourd’hui on connait mon histoire et ce grâce à l’écrivain Jacques BEC, le poète des Hautes Terres. Le titre du livre “ VOUS ETIEZ PAYSAN “ et en sous titre “ un Valensolais dans la tourmente”.

L’histoire que je veux vous raconter ne s’arrête pas là. Un lecteur, lui aussi de Valensole, a trouvé le récit passionnant, au point de projeter d’adapter celui-ci en Bande Dessinée. Ce lecteur, santonnier et sculpteur s’appelle Gérard MOINE.

Aujourd’hui , les planches sont dessinées , les textes sont peaufinées , bref tout avance et dans quelques mois la BD sera éditée....

Alors d’ici là , au fil de mes posts, je vous raconterais mon histoire, celle de mon pays des Hautes Terres, mais aussi la “ Grande Histoire” et je vous livrerais quelques secrets de fabrication de cette BD....

Je vous dis à bientôt.

Marceau ,le 26 mars 2018


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page