top of page

About Us

Gérard Moine

Son parcours et l'histoire de Au fil du temps  

                                                       
                                                       
Après une formation aux Beaux-Arts à Marseille Luminy "Peinture, Sculpture et Histoire de l’Art", Gérard Moine a réalisé des décors de théâtre, et a tout de suite était  sensible à la mise en scène autour de l’être humain.
 D'abord installé à Marseille près du  vieux port, puis dans un petit village dans le Vaucluse Gérard Moine commence alors à créer des santons et rêve de les mettre en scène.

 En 1983, il participera a une exposition pour une galerie a Sion (Suisse). Intéressé par la matière, la Terre en particulier. Il commencera a créer des sculptures éphémères de plusieurs tonnes ( d'argile ) :
   - En 1986, lors de la fête médiévale de Manosque (04) il réalisera une gargouille  de 2 M de haut.
   - En 1988, lors du mondial  du vin a Bruxelles (Belgique) réalisation d'un bacchus de 3,5 M de haut et 3 tonnes.
   - En 1989, lors de l'Eurofoire à Manosque (04) réalisation d'une sculpture éphémère évènementielle de 4 tonnes pour AFER ( Jean-claude Bottero).
  Le 11 avril 1994 est née LA CRECHE DE HAUTE PROVENCE à Gréoux Les Bains (Alpes de Haute-Provence) . Elle représentait un village des Basses-Alpes à la fin du XIXème siècle, de 200 m2 avec son et lumière sur 350 santons habillés de 40 cm de haut (pièces uniques travaillées sans aucun moule) représentant la vie quotidienne de ses habitants. Certains santons sont animés comme le cardeur de laine, le menuisier etc…

Dès 1995, elle a été inscrite dans le Guide Vert Michelin, le Guide MSM Haute-Provence et Verdon, puis dans le Petit Futé, le Guide du Routard etc…
   En 2007  il quitte  le village de Gréoux-les-Bains pour s'intaller à Valensole où il continue la création de scénographie.
   En 2018 il cré sa première bande dessinée "Vous étiez paysan" issus du livre de Jacques Bec 
bottom of page